Julien Vandevenne
Chat ne va pas !
Ah, Tamara, Sylia et Alexia. On les avait suivies comme des toutous dans Paris au fil de huit épisodes palpitants, leur consacrant cinq soirées de diffusion. Mais lundi soir, à l’heure du final sur TF1, les «Cat’s Eyes» nous ont abandonnés en rase campagne, complétement paumés…
Rassurez-vous : si vous n’avez pas encore vu l’épisode en question et que vous souhaitez le regarder en replay, nous n’allons rien «spoiler» ici d’essentiel.
Une collègue, qui avait suivi la série sur RTL tvi, m’avait déjà alerté : «Tu verras, la conclusion de la série « Cat’s Eyes » va te laisser sur ta faim».
Et elle avait raison. C’est bien simple : plus frustrant que ça, on a rarement vu depuis les adieux ratés de «Lost», en 2010 !
D’importants mystères non résolus, un désagréable sentiment d’inachevé… C’est un peu comme si les scénaristes nous avaient menés par le bout du nez dans les superbes décors de la capitale française, pour nous planter en plein milieu du périphérique, loin de tout, sans qu’on comprenne vraiment pourquoi ils nous font un tel coup…
Avec un tel dénouement (ou ce qui y ressemble…), on ne peut donc qu’imaginer une saison 2 à venir pour les aventures des sœurs Chamade. Mais rien de décidé pour l’instant : TF1 est toujours en train d’analyser les résultats d’audiences en détail pour prendre sa décision.
Au mieux, et si tout se goupille bien, on ne peut pas espérer une suite avant fin 2025. En septembre dernier, les producteurs Benjamin Dupont-Jubien et Mehdi Sabbar disaient déjà travailler sur de nouvelles intrigues, croisant les doigts pour que le public soit au rendez-vous.
Mais qu’ils ne nous refassent pas le même coup : «Chat échaudé craint l’eau froide», selon le dicton.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici