Julien Vandevenne
Camping enfer
Quel déferlement… Depuis l’annonce de sa blessure par balle lundi dernier, on en a vu passer des âneries à propos de l’affaire Kendji Girac !
Autrefois, on aurait dit que le dossier avait fait couler beaucoup d’encre. Aujourd’hui, c’est plutôt une machine à clics sur les réseaux sociaux.
Pendant trois jours, certains s’en sont donné à cœur joie dans la publication et la propagation d’infos erronées. Chez des confrères peu prudents ou auprès de sources prétendument fiables, on a pu lire qu’il s’agissait d’un règlement de compte, ou même d’un retour de bâton dans la foulée de la séparation de ses parents… Autant de thèses farfelues rapportées par des informateurs soi-disant «proches du dossier», mais toujours invérifiables.
Jusqu’à ce que jeudi, le procureur de la République de Mont-de-Marsan ne vienne invalider tous les scénarios avancés : en réalité, selon l’enquête et les faits matériels, il ne s’agissait que d’une dispute amoureuse qui a tragiquement tourné… Dossier classé sans suite, hormis concernant la provenance de l’arme.
Et voilà les scribouillards en quête de scoops indécents renvoyés à leurs comptoirs de bistrots. Du moins jusqu’au prochain fait divers impliquant un people…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici