«On ne bouge plus !» : la police menace une statue «Call of Duty»

«On ne bouge plus !» : la police menace une statue «Call of Duty»

Scène cocasse vécue le jeudi 30 mai 2013 au cœur du studio du développeur Robotoki.

Croustillante, l’anecdote est rapportée par le site Polygon. Le jeudi 30 mai 2013, un employé du studio de développement de jeux vidéo Robotoki pousse en toute curiosité sur un étrange interrupteur branché la veille. Le développeur ignore que cette nouvelle alarme silencieuse est directement connectée à la police de Los Angeles. Alors que les bureaux sont quasiment déserts, quatre officiers observent le bâtiment et repèrent à l’étage un individu lourdement armé. C’est l’assaut ! «J’étais dans mon bureau quand ils sont arrivés et je les ai vu monter les escaliers, arme au poing», raconte le fondateur du studio, Robert Bowling. «Ils ont crié pour que je lève les mains et marche lentement vers eux, ils m’ont ensuite évacué du studio et ont parcouru le reste des pièces et étages.» C’est là que l’escouade tombe nez-à-nez avec la menace potentielle : la statue guerrière d’un personnage du jeu de tir à la première personne «Call of Duty Modern Warfare 2». Selon les dernières informations, la statue serait indemne.

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