Nous avons testé la Peugeot 308 SW (photos)
Élue voiture de l’année 2014, la 308 se décline désormais en break : un modèle qui conjugue élégance, confort, sobriété et fonctionnalité.
Des moteurs convaincants
Vraie référence du segment, ce break 308 s’impose comme le leader incontesté de sa classe en matière de comportement routier. Notre journaliste auto, Charles Demoulin, l’a testée dans ses différentes motorisations, dont l’inédit 3 cylindres 1.2 turbo de 130 ch : une vraie réussite. La nouvelle boîte auto à 6 rapports testée sur la version 2.0 l BlueHDI de 150 ch, remporte également un franc succès. Quant au 1.6 BlueHDI de 120 ch, qui procure un réel agrément de conduite, il s’impose comme leader écologique : 85 g/CO2 et 3,6 l/100 km (chiffre constructeur).
Quels sont ses points forts ?
– le «toucher» de route
– la précision de la direction
– le confort de suspension
– le volume de coffre
– la boîte automatique EAT
– la sobriété des motorisations
– les 85 g/CO2 pour le 1.6 BlueHDI
Un bémol ?
– les dossiers arrières trop droits
– la garde au toit arrière, trop basse pour les grands formats
Quel est son prix ?
Version de base 1.2 THP 130 ch : 18.000 € TVAC
Christel Adrien
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici