Nos lecteurs ont testé la Ford Tourneo Courier (photos)
Le 11 octobre dernier dans la région de Wavre, nos lecteurs étaient conviés à l’essai de ce véhicule utilitaire décliné pour le particulier en ludospace familial.
Qu’en ont-ils pensé ?
«Ce qui m’attire dans ce véhicule, c’est cet esprit tourné vers la famille qui a habité ses concepteurs. Un intérieur doté d’une belle habitabilité. Une grande modularité. Un coffre volumineux et à deux étages. Un bon confort de sièges et de suspension. Un vaste espace vitré. Un joli design. Des portes arrière coulissantes, bien pratiques dans moult circonstances», explique Didier Cellière.
De manière générale, nos invités ont apprécié le confort des sièges et des suspensions, les portes arrière coulissantes, l’habitabilité, le volume de coffre, l’agrément de conduite et le comportement routier.
Ils n’ont pas aimé
Côté regrets, ils évoquent une molette de réglage de dossier de sièges avant mal située. L’absence d’un accoudoir central, des ceintures de sécurité avant non réglables en hauteur. Un GPS fort petit mais bien abrité du soleil. L’absence d’une vraie roue de secours a fait réagir nombre d’invités.
Le design est jugé sympa et bien dans l’esprit Ford. Les coloris, et surtout ce bleu très novateur, ont séduit les dames.
Son prix ? De 15.400 à 19.100€
Il est jugé «raisonnable et dans la lignée de la concurrence», comme le déclarent la famille Cellière et Jean-Pierre Thielen. «Un excellent rapport prix-qualité-équipement», indique Jalila Berrajaâ. «Bon positionnement des tarifs, surtout pour un modèle allemand», poursuit Andy Laurent.
Reste que c’est sans nul doute Alain Van Crombrugge qui détient la vérité : «Le prix est un peu élevé, encore que, dans son segment, c’est le modèle le plus grand. Mais il faudra surtout, lors de l’achat, voir les promotions du moment et la remise accordée par le patron du garage.» Rien à redire à cela !
Charles Demoulin
Retrouvez l’article complet dans votre
Télépro de cette semaine, disponible en librairie dès ce mardi 28
octobre.
Cliquez sur les photos ci-dessus pour visualiser le Ford Tourneo Courier sous toutes ses facettes et les photos souvenirs de cette belle journée test avec nos invités : Didier Cellière, 52 ans, de Malonne, Thibault Cellière, 22 ans, de Malonne, Jalila Berrajaâ, 38 ans, de Namur, Clairette Duplicy, 56 ans, de Bertrix, Daniel Folie, 42 ans, de Namur, Andy Lanotte, 25 ans, de Chastre, Daniel Maury, 63 ans, de Bertrix, Daniel Rabé, 55 ans, de Diegem, Lucio Rodriguès, 35 ans, de Mont-Saint-Guibert, Jean-Pierre Thielen, 53 ans, de Grivegnée, Alain Van Crombrugge, 54 ans, d’Alost, Aurélie Van Crombrugge, 23 ans, d’Alost, Béatrice Vanderbeke, 55ans, de Wavre, Laurent Vroonhove, 46 ans, d’Ottignies-Louvain-la-Neuve).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici