Nos 3 bons plans pour désherber vos parterres

Nos 3 bons plans pour désherber vos parterres

Elles repoussent en un clin d’œil. On a souvent l’impression de perdre notre temps à les traquer, tant elles s’insinuent dans les moindres recoins. Pourtant, il existe des moyens de lutter efficacement contre les mauvaises herbes. En voici trois :

– Binez régulièrement la terre de votre potager : les mauvaises herbes privent les légumes des nutriments nécessaires. «Décroûter» ainsi la terre favorise en outre la pénétration de l’eau dans le sol et limite du coup les arrosages. Répétez le geste régulièrement, pour ne pas vous laisser dépasser.
– Dans les parterres déjà paillés, ajoutez une couche supplémentaire pour combler le moindre interstice dans lequel elles pourraient se faufiler. Le paillage (paille, écorces, coques, tonte de pelouse) fait double emploi en diminuant aussi la fréquence des arrosages.
– Désherbez les terrasses et les allées en mode bio : jetez systématiquement l’eau de cuisson très chaude de vos légumes sur les mauvaises herbes. L’eau de cuisson des pommes de terre, contenant de l’amidon, est tout particulièrement radicale.

Christel Adrien

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici