Nez cassé contre un Apple Store : elle réclame 1 million de $
Une octogénaire new-yorkaise poursuit le géant américain.
Assemblés selon un cahier des charges d’une précision chirurgicale, les magasins officiels d’Apple font la part belle à un style épuré et lumineux. Pour capter un maximum de lumière, les Apple Store misent sur les baies vitrées, comme à Shanghai, et multiplient les surfaces transparentes. Les portes vitrées de l’Apple Store de Long Island, la New-Yorkaise Evelyn Paswall (83 ans) ne les apprécie pas du tout. L’octogénaire s’est carrément cassée le nez en percutant l’un d’entre-elles, pensant qu’il s’agissait d’un passage vierge du moindre obstacle. Remontée contre la pomme, cette habitante du quartier du Queens poursuit la firme de Cupertino et réclame la bagatelle de 1 million de $. «Apple veut être cool et moderne et disposer d’une architecture qui plait aux technophiles», argumente son avocat Derek T. Smith. «Mais d’un autre côté, Apple devrait comprendre le danger que représente pour certaines personnes cette architecture high-tech.» Depuis, l’Apple Store en question affiche des avertissements sur ses portes vitrées, sous forme de barres blanches.
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