Microsoft dégaine Surface pour abattre l’iPad

Microsoft dégaine Surface pour abattre l'iPad

Surprise : le papa de Windows présente deux tablettes tactiles.

Avec l’iPad, l’iPad 2 et le nouvel iPad, Apple domine outrageusement le marché des tablettes tactiles. Samsung maintient bon gré mal gré la tête hors de l’eau avec sa gamme d’ardoises animées par Android, le système d’exploitation de Google. Quant à Microsoft, il reporte tous ses espoirs sur Windows 8, sa nouvelle plate-forme attendue en octobre 2012 qui sera déclinée sur l’ordinateur, le smartphone et la tablette. Surprise : la firme de Bill Gates vient de présenter les deux premières animées par la nouvelle édition de Windows. Attendue en octobre 2012, Surface bénéficiera d’une… surface d’affichage de 10,6 pouces (26,9 centimètres) pour 9,3 millimètres d’épaisseur et un poids de 650 grammes. Doté d’une coque en magnésium, l’appareil sera épaulé par une housse optionnelle assortie d’un clavier tactile ou physique. Baptisée Surface Pro, la version professionnelle ne devrait pas arriver avant 2013. Précision : Microsoft ne s’improvise pas constructeur, mais présente une ligne de conduite à destination de ses partenaires, dans le cadre de la conception de leurs futurs produits.

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