«Meurtres au paradis», saison 13 : le retour de l’inspecteur Neville Parker

La saison 13 s’ouvre sur le 100e épisode de la série ! (Ralf Little) © France 2/BBC/Red Planet/Denis Guyenon

Ce lundi à 21h10 sur France 2, la série policière est de retour pour une 13e saison inédite, avec son cocktail de meurtres mystérieux, d’intrigues déroutantes et d’ambiance tropicale.

Créée en 2011, la production franco-britannique est toujours tournée en Guadeloupe. L’idée de la série vient à Robert Thorogood à la suite d’un fait réel survenu lors de la Coupe du Monde de cricket 2007 aux Caraïbes. Bob Woolmer, l’entraîneur de l’équipe du Pakistan, est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel dans des circonstances mystérieuses, ce qui pousse la police jamaïcaine à penser à un meurtre. La victime étant anglaise, la police britannique envoya un inspecteur aux Caraïbes pour mener l’enquête…

Dans les derniers épisodes de la saison 12, l’inspecteur Neville Parker (Ralf Little) a lui-même été accusé de meurtre, mais a découvert que sa petite amie Sophie était la réelle coupable. Le fait qu’il ait été incapable de voir clair dans son jeu lui fait perdre toute confiance en lui. Après avoir annoncé son départ de Sainte-Marie, l’inspecteur décide finalement de rester…

De nouvelles guest-stars apparaîtront dans cette saison inédite, notamment Whoopi Goldberg, Catherine Zeta-Jones et John Cleese.

Cet article est paru dans le Télépro du 21/3/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici