Marcher sous la pleine lune contre le cancer du sein

Marcher sous la pleine lune contre le cancer du sein
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La randonnée nocturne «Walk to the moon» est le nouveau défi sportif lancé par Think Pink, la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein. Cette marche aura lieu du 29 au 30 août dans la région de Mons, indiquent les organisateurs jeudi dans un communiqué.

Think Pink rappelle que la Belgique est le pays qui compte le plus de cancers du sein par habitant, selon des données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Or pratiquer régulièrement du sport aide à prévenir cette maladie.

«Trois heures d’activité physique par semaine ou 30 minutes par jour peuvent réduire jusqu’à 40 % les chances de développer ou rechuter du cancer du sein», souligne le communiqué.

La campagne «Move for Think Pink» propose donc une série de programmes sportifs axés sur le cyclisme, la course à pied ou la marche.

La randonnée du 29 août débutera de la Grand-Place de Mons au lever de la lune. Les participants ont le choix entre 21 ou 42 km, des parcours alliant atmosphère nocturne et découverte du patrimoine montois.

Les randonneurs doivent récolter minimum 250 euros, avec l’aide de Think Pink, afin de soutenir par exemple un projet du CHU Ambroise Paré à Mons.

En octobre, une équipe mettra en place une série d’activités à destination des patientes en mettant en avant leur féminité (ateliers diététique, sophrologie, foulard…).

Le parrain de «Walk to the moon», David Jeanmotte (vu dans «Sans chichis» sur La Deux), animera également un atelier de relooking.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici