L’iPad écrase le deuxième trimestre 2012

L'iPad écrase le deuxième trimestre 2012

17 millions de tablettes Apple pour 68,2 % de parts de marché.

De Samsung à Acer, de Asus à Amazon, les constructeurs multiplient les tablettes tactiles pour faire vaciller l’empire iPad d’Apple. Malgré l’introduction de la Kindle Fire d’Amazon ou de l’Eee Pad Transformer d’Asus, l’ardoise tactile de la firme à la pomme continue de dominer outrageusement le marché. Au troisième trimestre 2012, Apple a écoulé la bagatelle de 17 millions d’iPad contre 9,3 millions d’unités douze mois plus tôt. Un score canon qui lui octroie 68,2 % de parts de marché, contre 62 % au deuxième trimestre 2011. Du coté des tablettes animées par Android, le système d’exploitation mobile de Google, la progression est plus mesurée. Le cabinet Strategy Analytics parle de 7,3 millions d’appareils distribués au deuxième trimestre 2012, contre 4,4 millions un an plus tôt. Les parts de marché stagnent à 29,3 %.

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