Les statistiques vertigineuses de «World of Warcraft»
Une infographie XXL compile les chiffres spectaculaires du jeu de rôle en ligne.
Avec 7,6 millions d’abonnés contre une communauté de 12 millions de fidèles à son apogée en 2010, «World of Warcraft» est clairement sur la pente descendante dans cet univers complexe du jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs. Malgré son grand âge et son déclin inexorable, la plate-forme ludique portée sur les fonts baptismaux en novembre 2004 continue toutefois de générer des revenus confortables pour son promoteur Blizzard Entertainment. L’année 2014 s’annonce hélas compliquée pour «Wow», avec l’arrivée dans l’arène d’un concurrent de poids, «Elder Scrolls Online». En attendant cette funeste échéance, l’éditeur tente de positiver en compilant au cœur d’une infographie XXL les chiffres spectaculaires de la saga. En moins de dix ans, «World of Warcraft» a ainsi enregistré la bagatelle de 100 millions de comptes de jeu dans 244 pays et territoires, pour 500 millions d’avatars créés.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici