Les statistiques affolantes de «Candy Crush Saga»

Les statistiques affolantes de «Candy Crush Saga»

Le jeu mobile du studio King cartonne depuis un an sur smartphone et tablette.

Le 15 novembre 2012, l’expert des jeux mobiles King lance «Candy Crush Saga» sur smartphone et tablette. La tornade ne tarde pas à balayer la concurrence sur son passage dévastateur. Gratuit mais miné d’incitations à dégainer la carte de crédit via des micro-transactions ô combien tentantes, le titre impose une mécanique financière qui vous empêche de payer une bonne fois pour toute pour débloquer toute l’expérience ludique. Pire, vous êtes cordialement invités à lier «Candy Crush» à votre compte Facebook, pour débloquer des bonus mais surtout pour recruter insidieusement de nouveaux joueurs. Malgré ces plans machiavéliques, l’application cartonne depuis un an. Comme le souligne son promoteur, les compteurs affichent 500 millions de téléchargements pour 150 milliards de parties jouées. Sur Twitter, 14,5 millions de messages ont été publiés avec la mention «Candy Crush».

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