Les 5 années triomphales de l’iPhone
150 milliards de $ de chiffre d’affaires pour le smartphone d’Apple.
Le 29 juin 2007, le tout premier iPhone investit le marché américain. Les files se forment devant les boutiques d’Apple. Le succès est directement au rendez-vous. 200.000 exemplaires du smartphone révolutionnaire sont écoulés le premier week-end de sa commercialisation. Suivront dans une même lignée à succès l’iPhone 3G, l’iPhone 3GS, l’iPhone 4 et l’iPhone 4S. Cinq ans plus tard, le précieux appareil a redessiné le secteur des smartphones en imposant l’écran tactile, l’interface accessible à tous et une pléthore de fonctions multimédias. Selon les données du cabinet Strategy Analytics, l’empire iPhone a généré à ce jour un chiffre d’affaires de 150 milliards de $ pour 250 millions d’unités distribuées. «La gamme d’iPhone est devenue un générateur de cash et de profit énorme pour Apple», commente Neil Mawston, expert chez Strategy Analytics. «Cependant, des signaux émergents montrent que les cinq prochaines années pourraient être plus difficiles. Certains opérateurs mobiles s’inquiètent du haut niveau de subventions qu’ils dépensent pour l’iPhone, tandis que Samsung étend sa gamme Galaxy et fournit une concurrence plus crédible à Apple.»
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