Le pilote Télépro champion en BRCC – GT Light !

Le pilote Télépro champion en BRCC - GT Light !

Pierre-Yves Rosoux, qui pilote sa Ginetta G50 sous les couleurs de Télépro, est champion de Belgique 2012 en BRCC, catégorie GT Light.

Et de six ! Pierre-Yves Rosoux est champion de Belgique pour la sixième fois, dont cinq fois sous les couleurs de Télépro. Cocorico ! C’est samedi 10 novembre 2012 que notre pilote et son coéquipier Pierre Piron sont montés sur la première marche du podium de leur catégorie. La course avait lieu durant la Race Promotion Night qui clôturait, sur le circuit de Zolder, la saison du Belgian Racing Car Championship (BRCC).

Pierre-Yves revient sur cette épreuve de cinq heures en grande partie disputée à la lueur des phares !

«Voilà, mission accomplie avec un nouveau titre de champion de Belgique 2012 remporté ce week-end avec la Ginetta G50 que je partage avec mon coéquipier Pierre Piron. Pourtant, la course a été ont ne peut plus chahutée. Nous devions uniquement terminer pour être champions, mais les sorties de route et les divers accrochages en piste ne nous ont pas facilité la tâche. De surcroît, la course avait lieux de 16h45 à 21h45 à Zolder, ce qui nous amenait à rouler une bonne partie de nuit.
Durant mon relais j’ai eu droit à trois safety cars, des tonnes de graviers, de l’huile et des voitures en perdition dans tous les coins, le tout sur une piste restée bien humide en certains endroits. Finalement, j’ai pu rendre le volant sans encombres à mon coéquipier, qui à terminé le course en assurant le résultat. Mission accomplie !
Nous voilà, Pierre Piron et moi-même, champions de Belgique dans le catégorie GT Light, mon 6e titre de champion national depuis le début de ma carrière et le 5e sous les couleurs de Télépro. Pourvu que ça dure !
Je voudrais remercier mon Team Astur Car pour leur travail et cette ambiance familiale incomparable, les lecteurs de Télépro pour leur soutient – notamment au travers de cette page sur le site du magazine ainsi que via ma page Facebook -, et bien entendu mes partenaires sans qui tout cela n’aurait pas pu être possible.
À très bientôt,
Pierre-Yves Rosoux»

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici