Le patron de Facebook présente une nouveauté et… irrite ses suiveurs
L’introduction des photos à 360 degrés se révèle mouvementée sur le réseau social de Mark Zuckerberg.
Avec plus de 67.400.000 abonnés, le compte Facebook officiel de Mark Zuckerberg est au centre de toutes les attentions, aux quatre coins du monde. Chaque «post» est attendu, scruté, commenté, décortiqué.
En annonçant la possibilité de publier des photos 360 degrés, le grand patron de Facebook ne s’attendait certainement pas à recevoir autant de critiques.
Son équipe de communication fait feu de tout bois pour répondre le plus rapidement possible aux suiveurs qui regrettent que la fonction ne soit pas encore disponible sur leur appareil.
«Hé mec la photo ne bouge pas», s’offusque un dénommé John Corbin Qian.
Plus de 6000 «J’aime» ponctuent ce commentaire à l’heure d’écrire ces lignes.
«Les photos 360 degrés sont déployées aujourd’hui», réplique le compte de Mark Zuckerberg. «Vous devez mettre à jour l’application Facebook Android ou iOS.»
En cours de déploiement, les photos 360 degrés vous autorisent à vous balader au sein d’un cliché panoramique, avec la souris ou l’écran tactile.
Dans le premier exemple publié par le big boss du réseau social, l’image présente une vue unique de Manhattan (New York) prise depuis le sommet de la tour One World Trade Center.
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici