Le nouveau SingStar remplace le micro par le smartphone

Le nouveau SingStar remplace le micro par le smartphone

Le karaoké de la PlayStation sera bientôt de retour avec de nouvelles fonctionnalités.

Carton sur PlayStation 2 dès sa naissance en juin 2004, le karaoké «SingStar» de Sony a quelque peu disparu de la circulation ces derniers temps, malgré ses 26 millions d’unités écoulées. À l’approche du dixième anniversaire de la franchise, le géant japonais se décide à relancer la mécanique.

Il suffira de chanter dans son téléphone !

Riche de trente titres, le flambant neuf «SingStar Ultimate Party» sera prochainement édité sur PlayStation 3 et PlayStation 4 contre 29,99 €. Grande nouveauté, les micros passent à la trappe. Pour pousser la chansonnette, il suffira de dégainer son smartphone iOS ou Android équipé de l’application gratuite «SingStar».

«On va bien s’amuser !»

«J’attends la sortie du nouveau SingStar avec impatience, nous avons travaillé très dur afin de mettre le jeu à niveau pour le système PS4, avec un tout nouveau design et de nouvelles fonctionnalités», se réjouit Chris Bruce, directeur du jeu . «La nouvelle application microphone ouvre SingStae à un public plus large, et nous avons hâte d’accueillir une nouvelle génération de joueurs sur la franchise. Personnellement, je suis impatient de découvrir les nouvelles vidéos de la communauté. Sa créativité ne cesse jamais de nous surprendre, alors qui sait ce que les joueurs seront capables de faire avec la nouvelle caméra PS4 et les effets de réalité augmentée… Une chose est sûre, on va bien s’amuser !»

Georges Lekeu

Découvrez la bande annonce du jeu ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici