Le cocréateur de «Duke Nukem» raconte en direct sur Twitter son accident vasculaire cérébral
George Broussard a tenu en haleine les milliers d’abonnés à son compte sur le réseau social de microblogging.
Même si la série est aujourd’hui en perdition, «Duke Nukem» conserve plus que jamais son statut de légende du patrimoine vidéoludique grâce à son troisième épisode d’anthologie. En 1996, « Duke Nukem 3D » donne un coup de pied dans la fourmilière de jeux de tir en vue à la troisième personne. Au menu : violence graphique, humour potache, ton subversif.
«Chers amis, je vais aux urgences»
Cocréateur du titre, George Broussard vient de ressurgir au cœur de l’actualité via son compte Twitter. Le mercredi 14 mai 2014, le concepteur a tenu ses abonnés en haleine en annonçant en direct… son accident vasculaire cérébral : «Je pense que je viens d’avoir un accident vasculaire cérébral. J’ai du mal à articuler, taper sur le clavier n’est pas évident (…) Je vais aux urgences.»
Une fin heureuse
Heureusement, les nouvelles rassurantes n’ont pas tardé à tomber : «Je viens de voir un neurologue. J’ai bel et bien souffert d’un léger accident vasculaire cérébral. La parole n’est pas terrible, mais je vais récupérer. Je vais rester à l’hôpital pour des tests deux à trois jours.»
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici