Le carton mondial des figurines Nintendo

Le carton mondial des figurines Nintendo
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le père de Mario a écoulé en deux mois 5,7 millions d’amiibo.

Alors que la 3DS baisse de régime et que la Wii U peine plus que jamais à décoller, une éclaircie se dessine dans le ciel nuageux de Nintendo.

Guest-stars en vue

À la peine sur le marché des consoles de salon et en perte de vitesse sur celui des portables, le père de Mario signe un carton historique avec… des figurines.

Inspirés des «Skylanders» d’Activision et des «Disney Infinity», les amiibo déclinent en jouets les plus grands héros de l’écurie nippone.

Certains invités spéciaux se fraieront bientôt un chemin dans la gamme, comme Pac-Man et Sonic.

Plus qu’un simple coup de pouce pour les gamers

Prix : 14,99 € l’unité pour une figurine appelée à débloquer bonus et niveaux supplémentaires dans une poignée de jeux.

Contre toute attente, les amiibo remportent un succès qui va bien au-delà du simple intérêt d’intégrer un personnage à un jeu.

Depuis le 28 novembre 2014, Nintendo a écoulé… 5,7 millions d’amiibo. Un succès fracassant !

Georges Lekeu

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici