Laura Tesoro a qualifié la Belgique pour la finale de l’Eurovision 2016
Avec son titre «What’s the Pressure ?», la Flamande a décroché jeudi soir une place pour la finale de l’Eurovision afin de représenter la Belgique samedi 14 mai à Stockholm. Dix-huit pays se sont affrontés lors de cette seconde demi-finale jeudi soir .
Laura Tesoro a affirmée être « super contente » à l’annonce de sa qualification. « J’ai pensé durant une minute que c’était fini », a expliqué la chanteuse à nos confrères de Het Laatste Nieuws.
Le suspense était en effet au rendez-vous jeudi soir car la nomination de Laura Tesoro a été annoncée en dernier lieu, l’Anversoise étant la dernière à se produire sur scène selon l’ordre de passage officiel.
La chanteuse belge s’est distinguée à Stockholm de même que les artistes représentant la Géorgie, la Bulgarie, la Lituanie, la Lettonie, la Pologne, l’Ukraine, la Serbie, Israël, et l’Australie. Tous rejoignent les dix pays qui ont déjà obtenu mardi leur ticket pour la finale, la Russie, l’Autriche, les Pays-Bas, la Hongrie, l’Azerbaïdjan, la Croatie, l’Arménie, la République tchèque, Chypre et Malte.
Cinq pays étaient qualifiés d’office, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne, les plus gros contributeurs de l’UER qui organise le concours, ainsi que la Suède, pays organisateur.
Revivez ci-dessous la prestation de Laura Tesoro :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici