La sensation «Draw Something»

La sensation «Draw Something»

L’application ludique pour tablettes et smartphones cartonne : 50 millions d’exemplaires en 50 jours.

Expert des applications ludiques pour les appareils nomades, l’éditeur américain Zynga se frotte les mains. Baptisé «Draw Something» («Dessine quelque chose»), son «Pictionnary» en ligne pour iPhone, iPad et les tablettes et smartphones Android s’est écoulé à 50 millions d’exemplaire en 50 jours. Un score vertigineux qui relègue au second plan la franchise «Angry Birds» du studio finlandais Rovio Entertainment. Sur l’App Store d’Apple, la version gratuite de «Draw Something», bourrée de publicité, côtoie l’édition payante (0,79 €). Logique mercantile oblige, tout est fait pour inciter le joueur à sortir sa carte de crédit pour acquérir des bonus à dégainer lors des parties en ligne. C’est ainsi que 400 crédits dans le jeu coûtent 1,59 € et permettent d’acheter des couleurs supplémentaires pour dessiner sur l’écran tactile. Conscient du fort potentiel de la licence, Zynga a carrément racheté le concepteur du jeu, le studio OMGPOP, pour la modique somme de 138 millions d’euros.

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