La saison des parcs d’attractions s’ouvre ce week-end : voici les principales nouveautés de 2017
Début des vacances de Pâques rime avec ouverture de la saison des parcs d’attractions en Belgique. À partir de samedi, les visiteurs pourront découvrir quelques nouveautés.
À Walibi, à Wavre, les castors de la Dyle ne perturberont pas les activités du parc, qui lancera bien sa nouvelle saison samedi. L’accent sera mis cette année sur le Pulsar. Ouverte l’an dernier, cette attraction qui combine montagne russe et splash a été élue « meilleure nouvelle attraction au monde », lors du plus important salon des parcs d’attractions organisé par l’IAAPA (International Association of Amusement Parks and Attractions) en Floride.
Par ailleurs, durant toutes les vacances de Pâques de 14h à 16h30, les enfants pourront participer à une chasse au trésor gourmand dans une zone réservée à leur intention. Attention toutefois : Walibi sera privatisé dimanche 2 avril pour un événement d’entreprise et ne sera pas accessible au grand public.
De son côté, Bellewaerde à Ypres, ouvrira à partir du mois de mai sa nouvelle montagne russe intitulée Dawson Duel. Après une ascension de 25 mètres, les visiteurs pourront seulement monter à bord des nacelles pour dévaler la pente.
Plopsaland La Panne, privatisé et inaccessible au grand public samedi, ouvrira ses portes dimanche avec un tout nouvel espace dédié à l’héroïne suisse Heidi. « Heidiland » plongera les visiteurs dans l’ambiance d’un village de montagne. L’attraction phare de ce nouvel espace est la montagne russe « Heidi The Ride ». La nouvelle zone représente un investissement de 7,5 millions d’euros, selon Plopsa.
Du côté des parcs animaliers, Pairi Daiza à Brugelette poursuit une nouvelle fois son extension, avec l’arrivée des koalas, des orang-outangs, des gorilles et des diables de Tasmanie. En Europe, ces derniers n’étaient jusqu’alors visibles qu’au Danemark.
Le Monde sauvage d’Aywaille annonce pour sa part l’arrivée des pandas roux.
Le concept des parcs aventure a également le vent en poupe. En Wallonie, outre La Petite Merveille à Durbuy, reprise par le milliardaire Marc Coucke, le Natura parc, situé près des barrages de l’Eau d’Heure propose une toute nouvelle tour Totem de 25 mètres, avec saut face au lac.
Le Fraxinus Aventure, ouvert l’année dernière à côté du Monde sauvage d’Aywaille, est confirmé. Le domaine des Grottes de Han se lance également dans le concept aventure avec un tout nouveau parcours spéléologique.
L’année 2017 est aussi marquée par l’ouverture de Koezio, sur le site du centre commercial Dockx Bruxsel, un jeu d’aventure indoor basé sur la cohésion entre les participants. Plus reposant, Mini-Europe à Bruxelles met à l’honneur cette année les héritages vikings. Le château de Chenonceau fait également sa réapparition.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici