La nouvelle PlayStation 4 passe en mode Pro
La version 4.5 de la console de salon de Sony améliore les graphismes et la résolution.
C’est une première dans l’histoire de la PlayStation.
Sony introduit une version revue, corrigée, améliorée et dopée aux hormones de sa console de salon, au milieu du gué de son cycle de vie.
Parfaitement compatible avec l’ensemble des jeux déjà sortis, la PlayStation 4 Pro mise sur l’Ultra HD et des améliorations graphiques dans les jeux spécialement adaptés.
Concrètement, la PS4 Pro (399 €) se marie de préférence avec un téléviseur Ultra Haute Définition pour délivrer des images d’une résolution de 3840×2160 pixels.
Grâce à son processeur graphique plus puissant, la machine distille des nouveaux effets visuels et des graphismes plus précis dans les jeux qui héritent d’une mise à niveau spécifique.
C’est notamment le cas pour «Call of Duty Infinite Warfare», «Ratchet & Clank», «Uncharted 4» et «The Last of Us Remastered», qui sont plus beaux et plus fluides sur la PS4 Pro que sur la PS4 classique.
À l’avenir, il n’y aura toujours qu’une seule famille de jeux commercialisés. Les jeux PS4 seront universels, en résolution classique sur PlayStation 4 et en résolution 4K et graphismes améliorés sur PlayStation 4 Pro.
La PlayStation 4 Pro est arrivée ce jeudi 10 novembre en Belgique.
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici