La Nintendo NES revient… en aluminium !
L’emblématique console de salon des années 80 sera disponible à l’été 2014.
Baptisée Famicom au Japon et Nintendo Entertainment System (NES) aux États-Unis et en Europe, la première console de salon à cartouches interchangeables du père de Mario a fait le bonheur de la compagnie de Kyoto dès 1983 sur le sol nippon, dès 1985 sur le territoire américain. Ses titres emblématiques : «The Legend of Zelda», «Super Mario Bros.», «Metroid», «Castlevania»…
Avec 34 millions d’unités écoulées, la NES a tout particulièrement marqué la culture populaire américaine des eigthies. Sous la houlette d’une société baptisée Analogue Interactive, la NES s’apprête à renaître de ses cendres.
Disponible à la précommande contre 358 €, l’Analogue Nt abritera dans sa coque taillée dans un bloc d’aluminium les composants collectés sur des vieilles Nintendo Entertainment System. Adaptée aux téléviseurs d’aujourd’hui, la machine fera l’impasse sur l’émulation logicielle pour assurer une compatibilité maximale avec les jeux et les accessoires dédiés à la plate-forme. Les premiers exemplaires seront livrés dans le courant de l’été 2014. Pour découvrir l’offre et les options payantes supplémentaires, c’est par ici
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici