La montre Apple remet les pendules à l’heure
L’Apple Watch cloue le bec de la concurrence dans un secteur à l’avenir encore incertain.
La vraie star
Racée et élégante, la tant fantasmée Apple Watch a éclipsé la présentation de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, tristement conformes aux attentes. En retard sur ce marché de la montre connectée, la «pomme» était attendue au tournant. Le colosse de Cupertino (Californie) n’a pas raté son virage.
Trop frileux avec ses téléphones et ses tablettes ces dernières années, la firme de feu Steve Jobs s’est par contre distinguée en présentant un produit qui relègue ses concurrents au rang de gadgets en plastique.
À quel prix ?
Il ne fait aucun doute que Samsung et Sony jalousent cette gamme Apple Watch. Car oui, avec trois collections, trois cadrans et six bracelets, on peut parler de gamme pour cet appareil qui se connectera à l’iPhone, à partir de l’iPhone 5.
Parmi les raffinements, notons les vibrations subtiles de l’Apple Watch pour vous indiquer de changer de direction une fois placé en mode de guidage urbain.
L’Apple Watch ne sera pas disponible avant début 2015. Prix : à partir de 349 $ (270 €).
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici