La Côte belge fait sa pub à la télé
Une campagne de promotion de la Côte belge est prévue par l’office du tourisme Westtoer. Dès ce 9 septembre, un spot de promotion vantant les atouts du littoral sera diffusé sur plusieurs chaînes du pays.
Il faut dorloter les francophones !
Saviez-vous que plus d’un touriste sur cinq de notre littoral est un Belge francophone ? Saviez-vous aussi que la Wallonie est le deuxième marché le plus important pour la Côte ? De Knokke-le-Zoutte à La Panne, en passant par Ostende, Blankenberge et Middelkerke, au Sud du pays, on raffole de cette bande de sable de 65 km de long !
Pics de fréquentation
La preuve : les chiffres de fréquentation de cet été sont plutôt brillants. Durant les mois de juillet et août, environ 6,2 millions de vacanciers se sont rendus au littoral pour une journée. Des pics de fréquentation ont également été observés aux jours fériés et lors des longs week-ends. Les week-ends des 21 juillet et 15 août ont chacun vu un demi-million de personnes se déplacer vers les plages pour quelques heures.
Redonner du lustre à la Côte
Pointant à l’horizon, l’automne est également une saison importante pour le tourisme à la mer. La Côte belge tire environ 25 % de ses revenus des quatre derniers mois de l’année. Pour redonner un peu de lustre à la Côte, l’office du tourisme Westtoer lance une campagne de promotion en télévision. À partir de ce mardi 9 septembre, un spot intitulé «Les Belges à la mer» sera diffusé sur la RTBF et la VRT. Sur RTL-TVI, une série de reportages de «La Grande Balade» (chaque dimanche à 13.50) vanteront les attraits touristiques de la mer. Douze épisodes sont prévus.
Et pour vous, la Côte belge a-t-elle toujours la cote ? Compte-t-elle parmi vos destinations de vacances ou de séjours ? Dites-nous ce que vous en pensez.
Sébastien Varveris
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici