Huawei : 130.000 smartphones écoulés en Belgique en 2013
Le constructeur chinois se félicite de sa première année de présence sur notre marché.
Troisième acteur du marché mondial du smartphone, Huawei bat le pavé du marché belge depuis l’année 2013 seulement. Malgré cette toute jeune présence, le constructeur chinois se réjouit d’avoir écoulé 130.000 terminaux intelligents en Belgique cette année, pour des parts de marché culminant à 7,2% en octobre. À l’image de Samsung, le fabricant alimente une gamme assez large, du téléphone minimaliste pour les budgets serrés aux appareils situés dans le haut du panier technologique. «Dès notre lancement en Belgique, nous avions pour objectif de devenir une marque forte à brève échéance», rappelle Katia Pappas, Marketing Manager chez Huawei en Belgique. «Avec le lancement du Huawei Ascend P6, nous avons réalisé nos premiers investissements et nous sommes concentrés sur le marketing afin d’accroître notre notoriété. Nos efforts ont clairement porté leurs fruits puisque les objectifs que nous nous étions fixés pour la première année étaient déjà atteints après l’été avec 5,2 % de part de marché au mois d’août. Et nous avons fait un bond en avant vers 7,2% en octobre.»
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici