Google se décide à concurrencer l’iPhone
Les prix et la distribution anémique des Google Pixel ternissent la présentation des nouveaux smartphones.
Google change de fusil d’épaule à l’heure de réajuster sa stratégie dans le secteur des smartphones.
Les Nexus étaient des appareils Android à prix modérés développés en collaboration étroite avec de grands fabricants (LG, Huawei) autorisés à apposer leur marque sur la coque.
Présentés ce mardi 4 octobre, les Pixel sont des terminaux coûteux essentiellement conçus par Google, le constructeur HTC étant réduit au simple rôle d’exécutant.
Le Pixel et le Pixel XL sont ainsi les premiers téléphones à porter la seule marque Google.
La fiche technique très solide peine à justifier l’addition horriblement salée : 759 € pour le Pixel 32 gigas, 869 € pour 128 gigas ; 899 € pour le Pixel XL 32 gigas, 1009 € pour le 128 gigas.
On navigue dans les tarifs de l’iPhone 7.
Dans un premier temps, les deux Pixel seront exclusivement disponibles aux USA, en Australie, au Canada, en Allemagne et en Grande-Bretagne.
Georges Lekeu
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