Fuite : les pubs Windows 8 (brièvement) dévoilées
Microsoft insiste sur les performances de l’interface tactile.
Le vendredi 26 octobre 2012, Microsoft libérera Windows 8. Susceptible de basculer aisément d’une interface classique à une interface tactile, le nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond entend assurer le trait d’union entre l’ordinateur et la tablette numérique. Si on y ajoute la sortie simultanée de Windows Phone 8, la plate-forme pour les smartphones, la firme de Bill Gates ambitionne de déployer une expérience unifiée sur trois supports. La machine marketing de l’ogre américain ne va pas tarder à se mettre en branle. Ses plans de bataille viennent d’être partiellement dévoilés via des fuites repérées sur YouTube. Le site de partage de vidéos a abrité pendant quelques jours quatre spots publicitaires «tombés du camion». «Rencontrez le nouveau Windows», annonçait fièrement l’un d’entre eux. Dénominateur commun des quatre séquences : l’omniprésence de l’interface tactile, qui vole la vedette à la bonne vieille interface pilotée par la souris et le clavier (comme le montre notre photo). Malheureusement, Microsoft a très vite réagi et fait retirer illico les vidéos de YouTube.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici