[Francofolies J -22] Nos bons plans à découvrir à Spa, en plus des Francofolies
Pour les personnes qui viennent en dehors du festival, avant les concerts, ou encore qui accompagnent un festivalier et qui voudraient profiter de leur séjour à la Cité des Bobelins, il y a beaucoup d’animations à découvrir.
Tous à l’eau !
Pour rappel, en débarquant à Spa, vous arrivez dans une ville thermale. La première chose qui peut vous venir à l’esprit est donc de monter faire une petite cure aux thermes de Spa, sur la colline d’Annette et Lubin.
Là-bas une piscine intérieure et extérieure vous attend. Toutes les installations de bien-être vous permettront de vous détendre au mieux.
Et si vous voulez pousser plus loin encore l’expérience, nous vous rappelons que les soins y sont très très réputés. C’est l’idéal pour un véritable ressourcement.
Musées, expo et mini-golf
Vous pouvez aussi opter pour une visite culturelle au centre-ville. Il y a les musées de la Ville d’Eaux ainsi que le musée de la lessive.
Le must à découvrir à Spa, c’est l’exposition Miro. Elle est installée au Pouhon Pierre-le-Grand, le bâtiment qui abrite l’office du tourisme.
Si vous préférez une activité plus ludique, vous pouvez vous essayer au mini-golf qui se situe à l’entrée du parc, entre le village Francofou et la tonnellerie.
Un peu plus loin
Vous pouvez également faire une belle promenade autour du lac de Warfaaz, ou même encore y faire un tour en pédalo.
Sur la route du lac vous avez également une piscine intérieure et une piscine extérieure olympique.
Pour ceux qui préfèrent encore la nature, il y aura toujours des kilomètres et des kilomètres de promenade dans les bois autour de Spa
De toute façon, pour ce genre de projets, vous pouvez toujours consulter l’office du tourisme qui est ouvert tous les jours : rue du Marché, 1a Spa 4900 – 087.79.53.53 – www.spatourisme.be
Hugues Pierre Lesuisse
Photos : HP Lesuisse
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici