[Francofolies J -16] Des vedettes qui se donnent en spectacle…
Ouvrez l’œil ! Quand elles viennent à Spa, certaines têtes d’affiche n’hésitent pas à se mêler à la foule !
Promenez-vous avec un appareil photo en permanence et vous ramènerez des souvenirs insolites. Ce fut mon cas, le 18 juillet 2013, en quittant le QG de la Presse installé au Palace.
En plein milieu de la rue !
Quelle ne fut pas ma surprise de voir, installée au beau milieu de la rue, une barrière Nadar. Des barrières de ce type, il y en a en permanence durant les Francofolies afin de canaliser les fans lorsqu’une des têtes d’affiches est attendue à l’hôtel.
Le modus operandi est simple : une navette du festival file droit jusqu’au bout de la desserte et revient se coller au trottoir, au pied des marches du Radisson Palace. Alors, une vedette débarque pour prendre possession de sa chambre ou simplement pour donner une conférence de presse.
Martin au service
De part et d’autre de la barrière, deux types tapent la balle. Sont-ils en train d’inventer un nouveau sport olympique ? Après le tennis de table, le Street Tennis ?
Non, ils tentent de faire le buzz en captant l’attention des passants… et surtout, ils sont filmés pour une séquence télé…
La barrière en question est affublée d’un drapeau à l’effigie d’un célèbre DJ. Et, de fait, je reconnais le DJ, producteur de musique électronique, acteur et réalisateur de clips, chanteur sur certains de ses titres, Martin Solveig !
Un moment de convivialité qu’on ne voit qu’aux Francos
Ce fidèle des Francos de Spa, habitué des premières places de tous les tops de la planète, mettra le feu à la place de l’Hôtel de Ville, le soir-même, pour la première fois. Et en effet, après plusieurs passages mémorables au Village Francofou, il a pris les commandes de la Scène Pierre Rapsat pour un DJ set multimédia qu’on n’oubliera pas de si tôt.
Le retrouver ainsi, en toute simplicité, sans vigile pour veiller à sa sécurité alors qu’il était attendu par dix mille personnes quelques heures plus tard, c’était inattendu.
Tout peut arriver aux Francofolies !
Hugues-Pierre Lesuisse
Photos : HP Lesuisse et Isopix
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici