Floutez vos petits défauts avec du… blur !

Floutez vos petits défauts avec du... blur !

Atténuer rides, pores et irrégularités en un clin d’oeil, voilà le coup de bluff ­ baptisé blur ­de la cosmétique.

Après la BB, la CC et la DD crème, le soin blur (terme qui signifie «estomper» en anglais), la dernière innovation beauté, promet une peau zéro défaut en une minute chrono.

Soins hi-tech

Dernière étape avant le maquillage, ce soin est un lissant perfecteur instantané. Un correcteur express qui floute les imperfections, neutralise les brillances, lisse la peau et camoufle les tâches.

Grâce aux élastomères de silicone et aux pigments réflecteurs de lumière qu’elle contient, cette petite pépite cosmétique comble les sillons et les pores tout en apportant de l’éclat au teint. Sa texture crème à la limite du gel, transparente ou légèrement teintée, glisse sur l’épiderme et le laisse toute douce et matifiée.

Comment l’appliquer ?

Le blur est adapté à toutes les peaux, mais cible plus particulièrement les femmes de 30 à 50 ans. Appliquez-le en fine couche soit sur l’ensemble du visage, soit sur une zone ciblée (ailes du nez, patte d’oie, ride du lion, menton…), après le soin hydratant ou anti-rides.

Faites chauffer une goutte entre les doigts avant de l’appliquer de haut en bas, en insistant sur les zones critiques. Lissez doucement, puis tapotez du bout des doigts, comme une base qui unifie le relief de la peau.

Catherine DOHET

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici