Facebook : le retour en force de l’arnaque du smartphone gratuit

Facebook : le retour en force de l'arnaque du smartphone gratuit

Une fausse page Samsung promet monts et merveilles, de concours en concours. Gare à vous !

Les faux concours sont monnaie courante sur Facebook. Pire, ils sont relayés et partagés par vos contacts crédules qui croisent les doigts pour remporter un smartphone, une tablette, une voiture, une maison… Ces derniers jours, ce sont les produits Samsung qui sont au centre d’une vilaine recrudescence du phénomène.

Tombés du camion ?

Présentée malhonnêtement comme étant administrée par le constructeur sud-coréen, cette page avance un argument étonnant pour justifier les dons successifs de centaines de téléphones : les emballages sont défraichis. Bourrée de fautes, l’annonce est rédigée dans un français approximatif :
«Nous avons 118 boîtes avec Samsung Galaxy Note 3 (29 rouges, 42 noirs et 47 blancs) + Gear, que l’on ne peut pas vendre parce que ont été exposés sur les rayons des magasins et ont été descellées. En conséquence, nous ferons un offre gratuit à nos fans, cette semaine…Nous allons choisir aléatoire 118 personnes, sur le 26 juillet, et les gagnants seront annoncés par e-mail ou Facebook (le 27 juillet). »

Voici le vrai but de cette arnaque

Evidemment, le seul but de l’opération est de vous soutirer vos données personnelles (nom, adresse de courrier électronique) afin de les monnayer au sein de bases de données très prisées !

Georges Lekeu

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici