Eurovision 2019 : Eliot est en route pour Tel Aviv !
Notre candidat au 64e Concours Eurovision de la chanson vient de décoller pour Tel-Aviv. Le programme de la quinzaine israélienne est plutôt chargé !
Ce samedi matin, la délégation belge pour l’Eurovision, emmenée par la productrice du programme pour la RTBF, Leslie Cable, s’est envolée pour la capitale israélienne, Tel-Aviv. Avec évidemment notre candidat, Eliot qui n’aura pas beaucoup le temps de faire du tourisme et de la bronzette sur la plage, malgré les températures estivales prévues, ce week-end, dans la région. .
Dès demain, dimanche 5 mai 2019, la Belgique sera le premier pays à fouler la scène du Centre de Congrès de Tel-Aviv. Les toutes premières répétitions d’Eliot se dérouleront à 10h40, heure locale (9h40 à Bruxelles). Un premier tour de chauffe pour s’approprier la scène, suivi des premières interviews avec la presse sur place.
La suite, ce sera déjà pour le jeudi 9 mai à 14h45 (13h45 chez nous). Même schéma, avec des répétitions un peu plus courtes, suivies d’une conférence de presse. Le Montois aura pris une journée de repos, le 8 mai puisque que le jour de la Commémoration de l’Armistice de la Deuxième guerre mondiale est férié en Israël, et le site sera en stand-by.
Le samedi 11 mai, toute la délégation est attendue à l’Ambassade de Belgique pour une réception offerte par l’Ambassadeur en poste à Tel-Aviv. Un dernier moment de détente avant la semaine cruciale. Puisque dès lundi, les répétitions, dans les conditions du show, vont se succéder dès l’après-midi et tous les jours, avec l’espoir qu’Eliot en fasse un maximum jusqu’au samedi 18 mai, et la finale du Concours Eurovision.
La Belgique participe à la première demi-finale, le mardi 14 mai 2019 (dès 21h, en direct, sur La Une) et Eliot défendra son titre «Wake up», à la 10e position dans le show.
Jean-Marc Melen
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici