Et vous, réagiriez-vous face au harcèlement ?
Dans sa dernière vidéo, le collectif Belge « WouldYouReact » réalise une nouvelle expérience sociale : tester la réaction des personnes témoins d’une agression dans le métro.
Aujourd’hui, la chaîne YouTube belge, « WouldYouReact », compte 300.000 abonnés. Les vidéos que les membres de ce collectif proposent traitent de tous les sujets : la séropositivité, le respect des personnes âgées, et même, le viol. Le but de ces expériences filmées est toujours le même : questionner l’attitude des passants qui assistent aux scènes.
« Hier, nous avons publié notre dernière vidéo en date et celle-ci a eu un impact auquel nous ne nous attendions pas du tout, puisqu’à peine 12 h se sont écoulées et elle a déjà été vue + de 150.000 fois ! » explique Jonathan, réalisateur et producteur des vidéos. Et, à ce jour, le nombre de vues s’élève à 383.628. Cette fois, la thématique choisie est le harcèlement d’une jeune fille dans le métro. Une situation que, malheureusement, beaucoup de navetteuses connaissent. Les réactions visibles dans la vidéo sont édifiantes, en effet, c’est surtout la gent féminine qui prend la défense de la victime.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici