Est-ce déjà la fin de la montre intelligente ?

Est-ce déjà la fin de la montre intelligente ?
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La smartwatch ne se porte pas bien du tout. Deux coups durs mettent en péril son avenir.

À l’heure de décupler les bénéfices plantureux générés par les smartphones, les constructeurs ont misé généreusement sur les montres intelligentes.

Dans leurs plans idéaux, la smartwatch était destinée à être le complément idéal de nos téléphones.

Du rêve à la réalité, la transition est brutale.

Alors que les ventes peinent à quitter le sol, deux nouveaux coups durs assombrissent sérieusement le futur du secteur.

Du côté de l’Apple Watch, c’est la soupe à la grimace.

Selon les statistiques du cabinet IDC, la «pomme» n’a écoulé que 1,1 million de sa coûteuse montre au dernier trimestre.

Les chiffres sont inquiétants !

En passe d’être racheté par le géant Fitbit, le pionnier Pebble vient d’annoncer l’annulation pure et simple de ses Pebble Time 2 et Pebble Core, pourtant financées de longue via la plate-forme Kickstarter

Georges Lekeu

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