Est-ce déjà la fin de la montre intelligente ?
La smartwatch ne se porte pas bien du tout. Deux coups durs mettent en péril son avenir.
À l’heure de décupler les bénéfices plantureux générés par les smartphones, les constructeurs ont misé généreusement sur les montres intelligentes.
Dans leurs plans idéaux, la smartwatch était destinée à être le complément idéal de nos téléphones.
Du rêve à la réalité, la transition est brutale.
Alors que les ventes peinent à quitter le sol, deux nouveaux coups durs assombrissent sérieusement le futur du secteur.
Du côté de l’Apple Watch, c’est la soupe à la grimace.
Selon les statistiques du cabinet IDC, la «pomme» n’a écoulé que 1,1 million de sa coûteuse montre au dernier trimestre.
Les chiffres sont inquiétants !
En passe d’être racheté par le géant Fitbit, le pionnier Pebble vient d’annoncer l’annulation pure et simple de ses Pebble Time 2 et Pebble Core, pourtant financées de longue via la plate-forme Kickstarter…
Georges Lekeu
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