Encore de nouveaux noms annoncés au Village Francofous des Francofolies de Spa 2017

Encore de nouveaux noms annoncés au Village Francofous des Francofolies de Spa 2017
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Benjamin Schoos, Balimurphy, Sacha Toorop, Delta et Va à la plage, cinq artistes et groupes belges, complètent la programmation du Village Francofous, ont annoncé jeudi les organisateurs des Francofolies, festival musical spadois qui se tiendra du 20 au 23 juillet prochain.

Benjamin Schoos (Miam Monster Miam), trublion de la pop belge, qui a déjà sorti 20 albums comme artiste et 40 comme producteur, profitera du festival spadois pour fêter ses 20 ans de scène le 23 juillet, jour de clôture des Francofolies, « dans une formule qui oscille entre romantisme rock et pop orchestrale rêveuse », annoncent les organisateurs.

Le festival spadois accueillera la veille BaliMurphy qui, depuis 1999, dépose ses instruments sur toutes les scènes francophones, de Spa à Montréal en passant par la Rochelle. Le groupe, dont le style musical mêle sonorités folk et rock, viendra présenter à Spa son quatrième album « Nos voiles » au son plus rock.

Le multi-instrumentiste autodidacte liégeois Sacha Toorop proposera le vendredi 21 juillet « Les tourments du ciel », son deuxième album en français entre jazz et pop. Un voyage tout en poésie, naïveté et passion des tourments de la vie d’un homme aux prises avec ses angoisses et ses joies.

Le 20 juillet, Delta, qui tourne encore énormément avec son « Verre de trop », fera découvrir aux festivaliers spadois son univers pop tandis que Va à la Plage, vainqueur du Franc’off 2014, distillera ses chansons imagées et joliment poétiques sur son pop.

Cliquez ici pour réserver vos entrées aux Francofolies de Spa

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici