Échos d’Avignon : Les Olives noires
Télépro est sur le pont… en Avignon ! Coup de zoom sur quelques spectacles vus à la 66e édition du Festival de théâtre, la plus grande scène du monde !
Les Olives noires
(Festival d’Avignon 2012)
Passer voir ce que font les Liégeois en Avignon est toujours un plaisir ! Ici, nous retrouvons nos quatre charmantes Olives noires, voluptueuses et belles. Elles nous emmènent au travers d’airs connus dont les paroles sont redéfinies pour un certain public. Les hommes ne savent pas forcément pourquoi… Accompagnée d’un jeu de lumières qui habille parfaitement ce théâtre tout de pierre vêtu, nous voyageons au cœur de ce qui anime les femmes, non sans humour.
Quatre belles ardentes
On notera tout de même un début peu accrocheur et une énergie s’accommodant au rythme du Sud au fur et à mesure. On regrette de ne pas entendre plus de variation vocale avec ses voix qui laissent pourtant penser que tout est possible. La mise en scène apporte quelques surprises qui mériteraient d’aller un peu plus loin mais on aime voir ce petit groupe s’animer et bouger dans un parfait réglage. Au final, les Liégeois ont sans doute déjà vu Les Olives noires dans une ambiance plus énergique mais le public de ce soir là fut conquis par les quatre belles ardentes.
Victoria LAURENT
«Les Olives noires». Auteur : Martine De Michele. Mise en scène : Patrick Bebi et Martine De Michele. Interprétation : Catherine De Michele, Martine De Michele, Delphine Dumont, Joëlle Wertz et Alberto Di Lena.
Plus d’infos ici
> Plus d’échos d’Avignon
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici