Devez-vous «réserver» votre mise à niveau Windows 10 ?

Devez-vous «réserver» votre mise à niveau Windows 10 ?
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Microsoft sort les lapins de son chapeau pour préparer le lancement de son nouveau système d’exploitation…

Le mercredi 29 juillet 2015, la version finale de Windows 10 sera disponible gratuitement en téléchargement pour les titulaires d’une licence Windows 7 ou Windows 8.1.

Spontanément, votre ordinateur vous proposera d’installer cette nouvelle version moyennant le rapatriement de 3 gigas de données via votre connexion Internet.

Une technique de marketing

Histoire d’assurer un démarrage canon à sa nouvelle plate-forme, la firme de Bill Gates bombarde dès aujourd’hui nos machines d’un message d’avertissement qui s’incruste dans la Barre des tâches.

«Réservez votre mise à niveau Windows 10 dès aujourd’hui !», ose cet intrus.

Réserver une mise à niveau qui sera disponible à votre guise et en toute liberté dans les douze mois qui suivront son lancement, Microsoft exhume des astuces marketing dignes d’un magicien sur le retour pour gonfler artificiellement l’importance de l’événement…

Pas de quota

Alors non, pas de panique, il n’est pas nécessaire de «réserver» la mise à jour. Il y en aura pour tout le monde, aucun quota n’a été imposé.

Et si vous n’acceptez pas cette alarme drapée dans le costume trompeur d’une procédure de réservation, d’autres rappels à l’ordre suivront. Foi de Microsoft !

Georges Lekeu

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici