Deux podiums pour le pilote Télépro, Pierre-Yves Rosoux, en BRCC !

Deux podiums pour le pilote Télépro, Pierre-Yves Rosoux, en BRCC !

Pour le coup d’envoi des championnats de Belgique de circuit ce week-end à Zolder (BRCC), Kronos Event, le nouveau promoteur, a réussi son coup ! Aussi bien au niveau de l’ambiance dans le paddock, que du spectacle sur la piste.

Pour ma part, les séances d’essais libres du vendredi avec la Seat WTCC Evo nous ont permis de trouver un très bon set-up , la voiture était vraiment parfaite tout le week-end.
Pourtant, petit bémol : dès mes premiers tours de roues, j’ai trouvé que la voiture était moins puissante que l’année passée. Après comparaison des datas 2011/2012, nous nous sommes aperçus que le motoriste nous avait retiré une cinquantaine de chevaux pour des raisons pour l’instant inexpliquées ! Ce qui nous donnait 390 cv à la place de 440 cv. Évidemment, dans les lignes droites contre des GT de 500 cv, ça nous a rendu la tâche un petit peu plus compliquée !
Mais bon… Notre objectif c’est de gagner dans notre catégorie (Tourisme Pro Evo) ! Contrat rempli pour ma part en short Race 1. Malheureusement, pour Pierre Piron , mon coéquipier qui prenait part à la short race 2, le cardan en a décidé autrement à dix minutes de la fin… That’s racing !
En long Race (3 h) avec la Ginetta G55, mes coéquipiers ont réalisé du bon boulot. Après un bon départ de Jean-Christophe Montant, Pierre Piron, sur un long run de 1 h 20, nous a fait une petite remontée «maison» ! Quant a moi, il me restait à faire la dernière heure et d’assurer le résultat. Contrat rempli une nouvelle fois, avec une victoire dans la catégorie GT light !
La prochaine course se déroulera le samedi 9 juin à Francorchamps. D’après les derniers échos, il devrait y avoir quelques voitures de plus dans toutes les divisions, ce qui risque de rehausser le spectacle. Et ce n’est que tant mieux !
On se voit à Spa ?

Pierre-Yves ROSOUX

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici