Deux nouvelles PlayStation 4 pour enterrer la concurrence

Deux nouvelles PlayStation 4 pour enterrer la concurrence
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Sony sort de ses cartons la PlayStation 4 Slim et la PlayStation 4 Pro.

Sony entend bien profiter de sa position de leader sur les marchés des consoles de salon.

Après avoir écoulé plus de 40 millions de PlayStation 4 dans le monde, le constructeur japonais refuse de se reposer sur ses lauriers.

C’est carrément deux nouvelles PS4 que la firme asiatique se prépare à lancer d’ici la fin de l’année.

Première échéance : le 15 septembre déjà et la sortie de la PlayStation 4 Slim (299 €).

Soumise à une sérieuse cure d’amaigrissement, cette édition Slim perd 30% de volume et 25% de poids par rapport à son illustre aïeul.

Deuxième échéance : le 10 novembre et l’arrivée de la PlayStation 4 Pro (399 €).

La PS4 Pro, c’est une version dopée aux hormones de la machine originelle et parfaitement compatible avec l’ensemble des jeux déjà édités.

Grâce à son processeur graphique plus puissant, la Pro délivrera sur les téléviseurs Ultra Haute Définition des graphismes de qualité supérieure et des séquences plus fluides, plus stables.

Sur une TV haute définition classique, le gain qualitatif sera plus modéré.

Georges Lekeu

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici