Des Francofolies plus «confortables» pour cette édition 2019
Cette année, les spectateurs du festival spadois pourront assister aux 100 concerts dans de meilleures conditions.
L’édition 2018 des Francofolies de Spa a marqué un tournant dans l’histoire du festival : pour la première fois, tous les concerts ont été réunis sur un seul et même site. La scène principale (Pierre Rapsat) avait été déplacée de la Place de l’Hôtel de Ville vers la Place Royale, à proximité du Parc de 7 Heures, où se trouvent les autres scènes.
Une «révolution» qui a globalement conquis le public. Mais les organisateurs ont voulu faire encore mieux pour cette édition des 25 ans (qui débute ce jeudi 18 juillet), en améliorant le confort des spectateurs.
Les principaux aménagements concerneront la scène principale, devant l’Hôtel Radisson. En 2018, face au succès de foule, certains spectateurs se sont retrouvés mal placés, trop loin de leur chanteur préféré. Cette fois, cela n’arrivera plus.
En rognant sur la zone VIP (2) et sur la rue Royale (3), ainsi qu’en consolidant une zone jusque-là interdite surplomblant un ruisseau souterrain (1), ce sont 1.500 à 2.000 places qui ont été récupérées face au show. La scène sera également rehaussée de 50 centimètres, pour permettre une meilleure visibilité, tandis que des bordures mal placées ont d’ores et déjà disparu.
À l’entrée du Parc, deux arbres morts ont été évacués pour dégager la vue (5) et un second écran géant (6) permettra aux retardataires de participer eux aussi à la fête. Pour les claustrophobes, une seconde sortie du site est prévue à cet endroit (4), pour accéder aux commerces et activités du centre-ville… dont le stand aux couleurs de Télépro face aux anciens thermes, près du casino !
À lire aussi : un showcase exclusif de Jean-Luc Fonck aux Francos de Spa avec Télépro !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici