Des copies volées de «Uncharted 4» embarrassent Sony et la PS4
Des exemplaires dérobés du nouveau jeu vedette de la PlayStation 4 circulent déjà en Grande-Bretagne.
Le 10 mai 2016, le fils spirituel de Lara Croft et Indiana Jones signera son grand retour dans le très attendu « Uncharted 4 A Thief’s End ». Exclusivement développée sur PlayStation 4, la quatrième aventure de Nathan Drake est l’objet de toutes les attentions de Sony.
Le patron supplie d’attendre
Le colosse nippon se démène notamment pour conserver le secret qui entoure les rebondissements du scénario et les séquences de jeu majeures.
Des fuites sévères sont hélas à prévoir dans les prochaines heures. En cause, le vol d’un «certain nombre de copies» du jeu «alors qu’elles étaient en transit».
Des exemplaires dérobés ont déjà été repérés dans des boutiques britanniques de seconde main.
Dans un billet publié sur le blog PlayStation, Shuhei Yoshida, président Worldwide Studios de Sony, appelle les joueurs à patienter :
«Nous savons que beaucoup d’entre vous attendent avec beaucoup d’impatience le dernier épisode de Naughty Dog. Et de ce que j’ai personnellement pu tester de la dernière aventure de Drake, je peux vous assurer que cela vaut le coup d’attendre. Comme beaucoup des jeux de Naughty Dog, le cours de l’histoire est une part intégrale de l’expérience et c’est pour cette raison que nous voulions vous avertir de potentiels spoilers de la part de ceux possédant des copies volées du jeu. Une équipe très talentueuse a travaillé corps et âme pour donner vie à cette nouvelle aventure de Nathan Drake, nous vous prions de ne pas gâcher leur travail en achetant des copies volées avant la sortie officielle du jeu.»
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici