Des cinémas américains interdisent les lunettes Google
Le réseau de salles Alamo Drafthouse bannit de ses enceintes les Google Glass.
Google croit dur comme fer au potentiel de ses Google Glass, ses lunettes connectées à Internet capables de vous aider à prendre une photo à la volée et de trouver votre chemin en vous guidant visuellement et vocalement.
Quand la technologie aide les «copilleurs»
La caméra intégrée est susceptible de se déclencher à tout moment à la guise du porteur de ces béricles technologiques… ce qui inquiète les propriétaires de salles de cinéma. Une paire de Google Glass constitue potentiellement une arme redoutable pour filmer, copier et pirater en toute décontraction le film diffusé sur l’écran…
Trop facile de pirater
Actif au Texas, en Virginie, dans le Missouri, dans le Colorado et à New York, le réseau Alamo Drafthouse vient de prendre la décision de bannir de ses salles obscures les Google Glass.
«Nous parlions de cette interdiction potentielle depuis plus d’un an»,explique Tim League. «Des démonstrations de Google Glass ont eu lieu ici à Austin et j’ai pu les essayer personnellement. À ce moment-là, j’ai perçu les problèmes que présentent ces lunettes pour les cinémas en termes de piratage. J’ai décidé d’attendre de les voir arriver dans nos cinémas avant de prendre une décision, ce qui fut le cas ce mois-ci.»
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici