Découvrez toutes les tendances mode et beauté de la rentrée !
Du jeans, des couleurs, des matières, des imprimés ! Renouveler sa garde robe pour la rentrée semble être un jeu d’enfant : on se téléporte quelques années en arrière et on recommence.
L’incontournable de la rentrée est sans doute le gilet en grosses mailles. On peut le porter avec n’importe quelle forme de pantalons (slim, patte d’eph’). Chaud et efficace, il est accessible à toutes dans les grandes chaînes de magasins (Zara, H&M) à des prix abordables. Avec un slim, on opte pour des baskets ou pour des bottes cavalière pour un style plus chic.
Gare au léopard !
L’inspiration animale est toujours en vogue cette année. On choisira une fausse fourrure pour braver la neige, et on l’osera carrément avec des imprimés animaliers. Attention tout de même pour le léopard qui peut paraître cheap ou vulgaire s’il est de trop mauvaise qualité ou mal assorti. À shopper chez Tommy Hilfiger et Lacoste.
Les imprimés étaient, sont et seront toujours à la mode. Des rayures, des fleurs et des carreaux à gogo. Un des impératifs de la garde-robe, c’est la mini-robe fleurie inspiration sixties. La chemise «bûcheron» se démode un peu. Cette année, les carreaux se «punkisent».
Les couleurs habituelles
Le rouge amour est toujours une des couleurs phares de l’automne-hiver. Un long manteau agrémenté de basiques, et le tour est joué ! On peut le porter avec un slim et des baskets pour un look street, ou on choisit une jupe et des talons pour être 100 % chic.
Le beige, c’est comme le blanc, ça va avec tout ! En veste, pantalon ou chaussure, on l’assortit d’une pochette plus flashy. Attention tout de même à respecter la règle des 3 couleurs ! Côté beauté, on porte le nude comme ombre à paupière ou en vernis, et on adore !
Bien dans mes baskets
De jolies baskets confortables et modernes, qui n’en rêve pas ? Les indétrônables «Superstar» sont prêtes à être portées ! Éditées par le chanteur Pharell Williams, elles sont disponibles dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (www.adidas.fr/pharell).
Les «Stan Smith» originales (dispo sur Zalando), plus sobres avec une touche de couleur à l’arrière du talon, se marient également avec n’importe quelle tenue.
Un jeans déchiré ou une jupe assortie d’un bomber, c’est un réussite à coup sûr !
Tête de Barbie !
Après le gris, la tendance colo de la rentrée c’est le blond-fraise. Un mélange cuivré et doré accentué par des reflets rosés. Cette teinte est idéale pour les blondes et les châtains-clairs, mais qui osera ?
Exit le fullips (ventouse pour gonfler les lèvres) et la bouche pulpeuse à la Angelina Jolie ! Le make-up in c’est le «gradient lips». Mais qu’est-ce que c’est ?
C’est une nouvelle technique tout droit venue de Corée. L’idée, c’est d’avoir un dégradé de couleurs sur les lèvres avec une couleur plus intense au centre et plus estompée sur les contours afin de donner un effet de lèvres fines et naturelles. À essayer avec les nouveaux rouges à lèvre M.A.C. Cosmetics issus d’une collaboration avec le créateur italien Giambattista Valli.
En résumé : un mélange de vintage et de nouveautés pour cette année. Une seule pièce se décline en plusieurs styles, il suffit de bien l’accessoiriser. De quoi faire des économies !
Camille Grifnée
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici