Découvrez Ratatouille, la nouvelle attraction de Disneyland Paris (photos et vidéo)

Découvrez Ratatouille, la nouvelle attraction de Disneyland Paris (photos et vidéo)

Ce 10 juillet 2014, Disneyland Paris ouvrira sa toute nouvelle attraction Ratatouille au public au cœur du parc Walt Disney Studios. Nous avons pu la découvrir en exclusivité.

Voisine de Toy Story Playland, cette attraction est repérable par l’enseigne de Gusteau’s qui domine les toits d’immeubles parisiens, deux ravissantes fontaines inspirées de celles des places des Vosges et de la Concorde et un hôtel du Marché dédié à Paul Bocuse. Un restaurant de 370 couverts et une boutique la cernent.

L’homme réduit à la taille d’un rat !

Deux entrées vous font pénétrer dans l’univers gastronomique du célèbre rat totalement toqué Rémy, de son commis maladroit Linguini et du chef colérique Skinner. Et comme Rémy est bien le plus petit des grands chefs d’une comédie qui avait du goût, une première chez Disneyland pour cette 60e attraction : elle a réduit l’homme à la taille d’un rat pour le plonger dans un monde démesuré, fou et fantastique où tous les sens sont stimulés.

En 3D et en odorama

Des lunettes en 3D relief attendent leurs premiers visiteurs. À l’intérieur, trente-six ratmobiles sont ainsi prêtes à zigzaguer et à les entraîner dans dix décors dix-huit fois plus grands que la taille humaine. Avec ses énormes fromages, jambons, saucissons, le garde-manger est à couper le souffle. Et une odeur d’oranges vient vous chatouiller le nez ! Plus loin, c’est un four qui prend feu et une serpillière qui vous essore gentiment… Tout rappelle, bien sûr, de grandes scènes de ce film d’animation.

5 ans de préparation

Une tripotée d’effets spéciaux ainsi que les toutes dernières avancées technologiques ont été exploitées pour cette attraction haute en couleurs et sensations.
«Ratatouille» a demandé cinq ans de travail et fait appel à 2.000 ouvriers pour 400 corps de métier différents. Parmi eux, un artisan japonais a sculpté tous les murs et réalisé les boiseries en trompe-l’oeil.
L’investissement total dépasse les 200 millions d’euros, et représente 200 emplois nouveaux (opérateurs, techniciens audio-vidéo, animateurs, serveurs, commis de cuisine…) pour le parc, qui compte 15.000 salariés.

Caroline GESKENS

Découvrez ici les photos de la nouvelle attraction

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici