Découvrez les têtes d’affiches des prochaines Francofolies de Spa !
Du 18 au 20 juillet, la place de l’Hôtel de Ville de Spa sera de nouveau le centre de la chanson… et de l’humour francophone ! Voici la liste des personnalités attendues.
Samedi 18 juillet
Florent Pagny
Il a sorti voici quelques mois l’un des meilleurs albums de sa carrière. Une des plus grandes voix de la chanson française au service de grands tubes et de grandes mélodies.
Typh Barrow
Déjà à l’affiche des Vitrines l’an dernier, la talentueuse Bruxelloise Typh Barrow séduit peu à peu tous les publics et tous les médias. Une voix unique à la fois rauque et puissante, un groove et une grande musicalité sont les atouts de cette artiste complète, auteur-compositeur, interprète et musicienne. Après «Time» et «To say goodbye», son dernier single «No Diggity» cartonne actuellement en radio et devrait lui donner la notoriété et le statut qu’elle mérite. La scène Pierre Rapsat est à elle !
Fête à B.J. Scott
Rendue populaire grâce à «The Voice Belgique» (RTBF), l’américano-belge est restée fidèle à ses racines musicales du sud des Etats-Unis, à l’image de son dernier album «Swamp Cabaret». Pour cette première soirée de festival, elle réunira des invités de marque pour une fête qui s’annonce mémorable.
Dimanche 19 juillet
Gad Elmaleh
Il est le premier humoriste à tenter le coup à Spa. Le roi du stand up adore fouler des scènes inattendues et jouer dans de grands festivals en plein air. Chez nous, il sera servi !
Old Jazzy Beat Mastazz
Ce groupe liégeois a marqué le Franc’Off 2014. À la fois groove, fun, funk et hip hop, ce spectaculaire collectif de quatre musiciens et deux Mc’s n’a pas son pareil pour électriser son public et lui donner des fourmis dans les jambes
Lundi 20 juillet
Calogero
Il est resté plusieurs semaines n° 1 des ventes en Belgique, et il vient de remporter la Victoire de la Musique de la chanson de l’année. Une fois de plus son dernier spectacle est éblouissant !
Fête à Hugo
Elevé au son de la pop anglaise des années 80, Hugo s’était invité (en 1996) dans les radios belges et françaises avec son single «La Nacelle». Après deux albums truffés de pépites mélodiques, Hugo revient avec un nouvel opus qu’il a composé, joué et réalisé. Onze chansons insouciantes et inquiètes à la fois, qui percent à travers l’enchevêtrement des guitares. Après un concert «surprise» l’an dernier au Village, il nous présentera un concert spécial Francos, entouré d’artistes belges et français.
Antoine Chance
Le fils de Philippe Geluck a pris le temps pour peaufiner son premier album, mais depuis sa sortie il n’a plus quitté les ondes radio («Fou», «Parader en enfer») ni les scènes du pays. Ses chansons, élégantes et racées, à la fois directes et profondes, relient avec classe la France d’Alain Chamfort à l’Angleterre de Coldplay. Un mélange parfait qui ravira autant les amateurs de songwriting aiguisé que les amoureux de mélodies accrocheuses. Ne serait-il pas le plus british de nos artistes ?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici