Découvrez les superbes clichés du spécialiste de l’incrustation
Un photographe amateur étonne la planète Internet pour la deuxième fois en douze mois.
C’est reparti pour un tour ! «Quasiment un an jour pour jour», dixit François Dourlen, après avoir épaté la planète Internet, «Les photos de François» sont à nouveau cœur d’un tourbillon médiatique en ligne. Disponibles ici, ces facétieuses incrustations sont le reflet créatif de l’incroyable imagination de ce citoyen de Cherbourg (France), professeur de français et d’histoire passionné de photographie.
Sans trop comprendre pourquoi ça repart…
«Être au cœur du buzz, c’est abstrait», explique-t-il. «Avant de vivre le phénomène, je pensais que c’était le Graal de faire l’actu sur Internet. Mais au décompte final, ça ne change pas grand-chose. C’est juste amusant.»
«Voici douze mois, c’était un article publié sur le site du Huffington Postqui avait mis le feu aux poudre», se rappelle-t-il. «Il avait été suivi de toute une séries d’autres papiers. Puis le phénomène s’était tassé, avec juste la publication de l’une ou l’autre petite actualité à gauche et à droite. Le week-end dernier, j’étais à Amsterdam lorsque j’ai compris que la médiatisation reprenait de plus belle. J’ai commencé à recevoir une série de mails et de notifications.»
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici