Charlie Hebdo : la gaffe d’un éditeur de jeu vidéo sur Facebook

Charlie Hebdo : la gaffe d'un éditeur de jeu vidéo sur Facebook

L’image aurait pu laisser indifférent n’importe lequel d’entre nous tous les jours de l’année. Mais en ce jeudi 8 janvier 2015, au lendemain de la tragédie qui s’est déroulée au cœur de Paris, cette image de guerre peut laisser un goût amer.

Cette publication sponsorisée s’est peut-être glissée dans votre fil d’actu Facebook aujourd’hui. Un post pour l’éditeur de jeu vidéo PlayManiacs dévoile une image quelque peu douteuse en ce jour funeste.

On y distingue en effet une arme de guerre pointant vers la Tour Eiffel en train de s’effondrer. Qu’aurions-nous pensé si le 12 septembre 2001, notre chaîne favorite nous avait proposé une rediffusion d’Armageddon où l’on voit New York ainsi que les tours jumelles être dévastées par des incendies ?

Volontaire ou non ?

Bien que cette publication soit sponsorisée et apparaisse donc de manière aléatoire dans votre fil d’actualité. On se demande quand même s’il ne s’agit pas d’un petit coup de pub de l’éditeur de jeu-vidéo PlayManiacs, pourtant inactif depuis le 25 novembre 2014 sur leur page attitrée.
Volontaire ou non, on vous laissera juger de la responsabilité de l’éditeur de jeu ainsi que du réseau social Facebook de publier et de laisser en ligne cette publicité un lendemain d’attentat en plein cœur de la ville de Paris.

Jordan Wilvertz

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici