Chaque semaine dans Télépro, «Ratatouille» met les petits plats dans les grands ! (photos et vidéo)

Chaque semaine dans Télépro, «Ratatouille» met les petits plats dans les grands ! (photos et vidéo)

À l’occasion du lancement de la nouvelle attraction de Disneyland Paris, le 10 juillet prochain, Rémy, le plus toqué et sympa de tous les rats, a réservé une délicieuse surprise aux lecteurs de Télépro.

Un super moment de détente !

Dès ce mercredi 9 juillet, et durant quatre semaines, votre hebdo télé favori sera accompagné d’un supplément gratuit de seize pages entièrement consacré à l’univers de «Ratatouille» : des jeux, des BD, des quiz… Mais aussi les coulisses de la nouvelle attraction, les interviews des concepteurs et décorateurs qui ont oeuvré durant cinq ans pour réaliser ce lieu unique au monde.

Chaque mercredi en librairies !

Au total, 64 pages supplémentaires offertes pour vous divertir et vous informer en vous replongeant dans l’univers de Rémy, son ami Linguini, le commis maladroit, et son chef, le colérique Skinner.
Affûtez vos crayons, révisez vos connaissances culinaires, c’est parti pour quatre semaines !
Bon amusement !

Philippe Jacquemin, Rédacteur en chef adjoint

Un CONCOURS à ne pas louper !

Cette semaine, gagnez 1 séjour EXCLUSIF Ultra VIP de 3 jours et 2 nuits, valable pour 4 personnes, permettant de participer à la grande soirée RATATOUILLE, qui sera donnée à Disneyland Paris à l’occasion de l’ouverture de cette nouvelle attraction. Vous dormirez au Disney’s Sequoia Lodge et aurez accès aux deux Parcs Disney.
Plus d’infos dans votre Télépro, en vente dès ce mercredi 9 juillet en librairies !

Le saviez-vous ?

«Ratatouille», la nouvelle attraction de Disneyland Paris, n’existe dans aucun autre parc Disney dans le monde ! L’exploitant Euro Disney a déboursé plus de 150 millions d’euros pour créer un univers inspiré des aventures de Rémy, petit rat gourmet se rêvant en grand chef d’un restaurant parisien, et héros du film «Ratatouille» sorti en 2007. Le projet a demandé cinq ans de travail, et mobilisé plus de 4.000 personnes !
Comme la Tour de la Terreur inaugurée en 2008, Ratatouille est implanté dans le Walt Disney Studio, l’un des deux parcs de Marne-la-Vallée. Autour de l’attraction, un quartier entier a été recréé avec des rues parisiennes et un restaurant. Une boutique ouvrira aussi à l’automne.

On se sent tout petit chez Rémy !

Le visiteur, installé dans une «rat-mobile» (véhicule en forme de rat) et équipé de lunettes 3D, entre dans la peau du petit rongeur de Pixar. Il s’immerge pendant près de cinq minutes dans un univers surdimensionné, et suit Rémy dans ses tribulations à un rythme effréné, entre les cuisines et la salle du restaurant.
L’attraction joue sur les cinq sens. Le visiteur se retrouve plongé dans le froid d’un frigo, confronté à un poisson de 7,5 mètres de haut et un jambon d’une tonne, mais il ressent de la chaleur lorsqu’il passe sous un four.
Disneyland met en avant une combinaison inédite d’innovations technologiques et d’effets spéciaux. Les «rat-mobiles» ne circulent pas sur rails, mais sont guidées par balise sur un sol magnétique. Des projections vidéo ont lieu en 3D sur écrans géants.
Dans le restaurant Chez Rémy, où tout est surdimensionné, une table prend la forme d’un couvercle de pot à confiture… Au menu ? De la gastronomie française et des produits à 80 % français !

Visualisez ici les photos de «Ratatouille»
Découvrez en vidéo ci-dessous les coulisses de la nouvelle attraction de Disneyland Paris :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici